FAQ

➡ Pourquoi les accompagnements se font à distance ?

Vous ne perdez pas de temps, ni d’énergie dans des déplacements. Vous êtes libre de gérer votre temps en fonction de votre organisation et de bénéficier d’un coaching où que vous soyez, . Néanmoins, si vous préférez un coaching à Montpellier (34), en présentiel, cela est également réalisable.

Pourquoi les contacts se font prioritairement par mail ou via le formulaire ?

Lorsque je suis en séance de coaching, je me consacre pleinement à la personne accompagnée, mon temps vous est entièrement dédié. Je consulte les réservations de séance de découverte hors temps de face à face et m’engage à vous répondre dans les 24 – 48 h, après réception de votre demande.

Est-ce que tout est réalise durant les temps de séance ?

Non, je vous demanderai de vous investir également en dehors des temps de séances, parfois par la réalisation de défis inter-séance, que nous débriefons ensemble. Le coaching nécessite un véritable engagement et une implication de votre part, pour obtenir un résultat.

Le coaching est-il une thérapie ?

Non, il ne s’agit pas d’une thérapie. J’utilise des outils de développement personnel, issue de la Psychologie Positive. En revanche, vous pouvez vous sentir bousculé(e)s par ce qui peut émerger, car vous vous autorisez à prendre un temps pour vous.

QU’est ce que le coaching ?

L’ICF – International Coach Federation – définit le coaching comme « une relation suivie dans une période définie qui vous permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables ». Ce processus vous permet d’approfondir vos connaissances, d’améliorer vos performances, de progresser plus rapidement vers la réalisation de vos objectifs. Nous nous concentrons principalement sur le présent, sur ce qui fonctionne (Psychologie Positive) et sur les actions à mettre en oeuvre pour atteindre vos objectifs. Ce processus vise à votre autonomie et à la responsabilisation.

Le programme « reconversion professionnelle « , est-il un bilan de compétences ?

Non, je vous propose une alternative, donc d’avancer autrement. J’ai accompagné de nombreuses personnes en Bilan de Compétences en Cabinet Conseil. Ici, j’associe des méthodes de bilan, de coaching et de développement personnel à ma pratique afin de travailler globalement, efficacement et rapidement. Vous n’avez pas de démarche administrative à réaliser auprès d’organismes. Vous démarrez le programme dès que vous le souhaitez.

Quelle est la différence ?

Ici, nous ne travaillons pas uniquement sur vos compétences transférables et mobilisables mais de manière globale. J’allie développement personnel et professionnel pour vous permettre d’avancer plus efficacement, avec un maître-mot : LE SENS

Un programme seul est-il suffisant pour atteindre mon objectif ?

Sur le principe oui, je les ai conçus pour que cela soit suffisant mais cela est propre à chacun et lié à votre investissement dans le processus. Parfois les déclics se font très vite ! Je suis très attachée au résultat, c’est pour cette raison que nous travaillons ensemble sur environ 3 mois et que je vous propose un RDV de suivi. Je veille également à vous rendre autonome par la transmission d’outil et vous aurez votre feuille de route, co-construite, à suivre.

Est- il obligatoire de passer par un programme ?

Vous avez le choix, vous pouvez commencer par des séances individuelles ,si vous avez besoin d’un coup de pouce ou envie de découvrir le coaching, avant de bénéficier d’un des programmes.