FAQ

➡ Pourquoi les accompagnements se font à distance ?

Les accompagnements sont réalisés en Visio ou par téléphone en fonction de vos préférences, ainsi vous ne perdez pas de temps, ni d’énergie dans des déplacements. Vous êtes libre de gérer votre temps en fonction de votre organisation et de bénéficier d’un coaching ou d’un bilan de compétences, où que vous soyez, . Néanmoins, si vous préférez un accompagnement, en présentiel ou mixte (Dpt 30/34) cela est également réalisable. Il suffit de nous contacter.

Pourquoi les contacts se font prioritairement par mail ou via le formulaire ?

Lorsque je suis en séance, je me consacre pleinement à la personne accompagnée, mon temps vous est entièrement dédié. Nous consultons vos demandes hors temps de face à face et nous nous engageons à vous répondre dans les 24 – 48 h, dès réception de votre demande.

Est-ce que tout est réalise durant les temps de séance ?

Non, nous vous demandons de vous investir également en dehors des temps de séances, par la réalisation de défis inter-séance, travail personnel, passation de tests, que nous débriefons ensemble. Nos prestations nécessitent un véritable engagement et une implication de votre part, pour obtenir un résultat.

Le coaching est-il une thérapie ?

Non, il ne s’agit pas d’une thérapie. Nous utilisons des outils de développement personnel, issue de la Psychologie Positive. En revanche, vous pouvez vous sentir bousculé(e)s par ce qui peut émerger. Dans cas et si vous en ressentez le besoin, nous pouvons vous orienter, en complément de notre accompagnement, vers un professionnel qui saura répondre à votre besoin spécifique.

QU’est ce que le coaching ?

L’ICF – International Coach Federation – définit le coaching comme « une relation suivie dans une période définie qui vous permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables ». Ce processus vous permet d’approfondir vos connaissances, d’améliorer vos performances, de progresser plus rapidement vers la réalisation de vos objectifs. Nous nous concentrons principalement sur le présent, sur ce qui fonctionne (Psychologie Positive) et sur les actions à mettre en oeuvre pour atteindre vos objectifs. Ce processus vise à votre autonomie et à la responsabilisation.

Le programme « reconversion professionnelle « , est-il un bilan de compétences ?

Non, le programme de coaching reconversion (7séances) est une alternative. Il n’est pas éligible au CPF seulement à un auto-financement, ainsi vous démarrez le programme dès que vous le souhaitez, vous n’avez pas de démarche administrative à réaliser auprès d’organismes.

Un programme seul est-il suffisant pour atteindre mon objectif ?

Sur le principe oui, nous les avons conçus pour que cela soit suffisant mais cela est propre à chacun et lié à votre investissement dans le processus. Parfois les déclics se font très vite ! Nous sommes suis très attachés au résultat et à la qualité de nos prestations, ainsi nous veillons à vous rendre autonome par la transmission d’outil et vous aurez votre feuille de route, co-construite, à suivre.