Si tu n’aimes pas quelque chose …

Maya Angelou disait :

« Si tu n’aimes pas quelque chose, change-le. Si vous ne pouvez le changer, changez d’attitudes »

Nous n’avons pas toujours le contrôle sur les événements extérieurs, en revanche, nous pouvons avoir la maîtrise de notre propre réalité et de nos perceptions.

Au milieu d’une agitation extérieure et intérieure qui peut s’installer, que faites-vous pour vous améliorer, pour progresser, pour avancer sur vous-même ou faire avancer vos projets ?

Si vous considérez que vous n’avez pas le temps, l’argent, confiance en vous, peut-être pouvez-vous imaginer les choses sous un autre angle ?

On a de l’énergie pour des choses qui sont importantes pour nous ! Peut-être que si vous procrastinez (hors temps de repos et de ressourcement nécessaires), c’est que vous avancez vers un objectif ou rêve qui n’est pas le vôtre ?

Imaginez donc, que vous ayez de l’argent, le temps et confiance en vous :

  1. Que feriez-vous si tout était possible ?
  2. Qu’est-ce que vous seriez prêt à faire gratuitement ?
  3. Quels étaient vos rêves d’enfant ?
  4. Quels seront vos regrets futurs ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, en étant très honnête avec vous-même, prenez alors votre objectif /votre rêve et découpez-le en plusieurs petites tâches, à réaliser dans votre quotidien (méthode Kaizen)

La pratique quotidienne et la répétition, favorisera la création d’une nouvelle habitude et changera petit à petit votre réalité, votre perception.

Si vous avez besoin de clarifier vos objectifs, redéfinir ce qui est important pour vous, consultez les différents accompagnements proposés ici

Faites le premier pas !

👉 Pour consulter les accompagnements

👉 Rubrique « A propos »